(Extrait du message ayant tenu lieu de compte-rendu)

Mobilisation encore en augmentation sur tout le territoire, les compteurs s’emballent…

Magnifique manifestation à Toulouse.

Et que des retours positifs à propos du cortège du collectif31 Retraites…

L’unité que nous avons su afficher témoigne sans détours du soutien de tous les membres du collectif à la lutte en cours et aux salariés qui sont prêts aujourd’hui à reconduire la grève pour exiger le retrait du projet.

Comme convenu lors de la réunion de lundi 11 octobre, le Collectif 31 Retraites soutient les actions de l’intersyndicale du 14 et, bien sûr, appelle à la mobilisation du samedi 16.

Au-delà de notre soutien à l’intersyndicale, nous avons toute notre place pour appeler à l’amplification de la mobilisation citoyenne du 16 en vue de faire échec au projet du gouvernement.

Dans ce sens, nous avons prévu de diffuser un tract qui circule déjà sur la liste et nous le distribuerons :

• jeudi 14
    • à 17h30 aux Arènes, Attac se charge de porter les tracts
    • à 17h30 à Maringaud, le collectif centre se charge de porter les tracts
    • à 7h 30 à Borderouge, Solidaires se charge de porter les tracts
  • vendredi 15
    • à 7h30 au rond point de Ramonville, la FSU se charge de porter les tracts
    • à 7h30 au rond point de Gramont, Solidaires se charge de porter les tracts

A ce stade de la mobilisation et pour être en cohérence avec l’unité que nous affichons sur les tribunes et derrières les banderoles, nous avons besoin de toutes les organisations et de leurs forces militantes sur le terrain pour assumer les tâches peu gratifiantes mais essentielles à l’amplification de la mobilisation que nous appelons de nos vœux. Une diffusion de tracts à 10 ou 15 personnes à un effet beaucoup plus mobilisateur que lorsque nous sommes 2 ou 3.

Concernant la manifestation du 16, il a été décidé lors de la réunion de lundi de renouveler le dispositif que nous avons inauguré aujourd’hui.

Donc, tous derrière la banderole unitaire samedi prochain. RV à 10h place intérieure Saint Cyprien.

Néanmoins il nous semble que nous pourrions, pour le plus grand profit de tous, réduire à un seul membre par organisation les personnes qui tiennent la banderole. Qu’en pensez-vous?

Lors de la réunion de lundi nous avons également fait le point sur les actions entreprises la semaine précédente :

• Opération banderole sur la rocade pont de La Faourette vendredi 8 et lundi 11: vent violent mais néanmoins excellent accueil des automobilistes, ça réconforte
  • Roue des privilèges sur le marché de Muret samedi 9 : bon accueil, bonne participation militante, excellents acteurs, quelques améliorations à prévoir pour l’avenir, c’est à refaire

Prochaine réunion du collectif lundi 18 octobre 18h au CASC