Les travaux avaient été arrêtés suite à la décision du tribunal administratif le vendredi 18 février midi. (Les articles conclusifs de l’ordonnance peuvent être lus sur https://www.facebook.com/StopTERRA2/). Dès le lundi qui a suivi, un élanion blanc a été repéré et photographié sur la ZAC !

C’en est fini de Terra 2. La plate-forme logistique ne se fera pas dans la ZA des Portes du Tarn. Du moins pas comme elle était prévue. Le vent de fronde contre le projet a contraint le promoteur JMGPartners à revoir sa copie.”
En effet, la plateforme logistique de 70 000 m2 avec son cortège de centaines de camions chaque jour n’est plus à l’ordre du jour. En s’appuyant sur une étude de marché réalisée récemment, le promoteur propose désormais la construction d’un village d’entreprises avec des unités de 5 000 à 10 000 m2 dédiées exclusivement à l’industrie.

Voir l’article complet de la dépêche du 18 mars

Voir aussi le dossier de FR3 plutôt bien fait sur le sujet

La vigilance reste de mise, car il faut voir de plus près à quoi conduirait un “village d’entreprises” dans une architecture HQE, tel qu’imaginé par le promoteur JMG Partners …

Pour élargir la focale, voir l’excellent article de Geneviève Azam dans Politis