Action non-violente COP21 (ANV-COP21) est un mouvement citoyen qui s’oppose aux projets et aux politiques contribuant au dérèglement climatique en recourant à des actions non violentes et à la désobéissance civile : https://anv-cop21.org/

Plus de 50, Les Économistes Atterrés par les dix postulats qui continuent à inspirer chaque jour les décisions des pouvoirs publics partout en Europe, malgré les cinglants démentis apportés par la crise financière et ses suites et face auxquels ils mettent en débat vingt-deux contre-propositions alternatives aux politiques d’austérité : http://www.atterres.org

L’association des Amis du Monde Diplomatique regroupe et fédère les lecteurs les plus actifs du Monde diplomatique. Animée par plus de 60 correspondants en France et à l’étranger, elle participe activement au débat d’idées et protège la liberté d’informer : https://www.amis.monde-diplomatique.fr

Les Amis de la Terre militent pour une transition vers des sociétés soutenables au Nord comme au Sud. Leur approche intègre à la fois des problématiques sociales, économiques et environnementales : https://www.amisdelaterre.org/

Le Collectif “Pensons l’Aéronautique pour Demain” réunit des salarié·es de l’aéronautique, des syndicalistes, des scientifiques, des économistes, des riverain-e-s de l’aéroport, des membres d’associations, des citoyen-ne-s pour réfléchir sur l’avenir de l’aéronautique : https://www.facebook.com/aerodemain/

Comité pour l’Abolition des Dettes Illégitimes (CADTM) est un mouvement international qui lutte pour l’abolition des dettes illégitimes, pour l’émancipation sociale, respectueux de la nature et libre de toute forme d’oppression : https://www.cadtm.org/

Pour un logement digne et décent pour tou-te-s est un droit humain, Droit au Logement (DAL31) combat les inégalités sociales qui se retrouvent dans les politiques actuelles du logement en France et dans le monde : https://new.daltoulouse.org

AuxArtsEtc31 Collectif de création d’actions et d’évènements artistiques multiformes, nés du mouvement gilets jaunes 31Ayant pour but d’enchanter, réfléchir, questionner, expérimenter, amener du débat et communiquer sur les luttes actuelles : https://www.facebook.com/AuxArtsEtc31/

Alternatiba, mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale, réunit des milliers de citoyennes et citoyens engagé·e·s face à l’urgence climatique dans la promotion et la mise en place d’alternatives concrètes : https://alternatiba.eu

Démosphère, l’agenda toulousain militant et participatif, pour aider les habitants de la région toulousaine à se rencontrer, à agir, et à se réapproprier la politique. Indépendant de toute organisation ou parti : https://toulouse.demosphere.net

Eau Secours 31, association d’usagers des services de l’eau et de l’assainissement de Toulouse Métropole, Plate-forme du collectif Ô Toulouse, milite pour une gestion de l’eau et l’assainissement en régie publique : http://eausecours31.fr

Extinction Rebellion est un mouvement mondial de désobéissance civile en lutte contre l’effondrement écologique et le réchauffement climatique lancé en octobre 2018 au Royaume-Uni : https://extinctionrebellion.fr/branches/toulouse/

Mem’Audio est une plate-forme dédiée à la création sonore sous toutes ses formes. Sa sonothèque propose des créations radiophoniques (documentaires, fictions, témoignages…), mais aussi des enregistrements d’événements artistiques et culturels (concerts, pièces de théâtre, lectures publiques). https://memaudio.fr