Appel à rassemblement devant le siège de la répression des fraudes

(Pour ceux qui peuvent, 1er rassemblement à 11h
place du Capitole auprès des maraîchers bio)

Cet appel fait suite à un contrôle de petits maraîchers de l’Ariège par un agent de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Par ce rassemblement, les organisations signataires tiennent à dénoncer le caractère abusif de ce contrôle.

Elles ont adressé le 30 mai un courrier au directeur de la DGCCRF rappelant les faits et exprimant clairement qu’elles sont prêtes à soutenir ces petits maraîchers ainsi que tous ceux qui pourraient être inquiétés de cette manière.

Vous trouverez ce courrier ci-joint.

Organisations signataires (au 30 mai) : Confédération Paysanne de l’Ariège, Confédération Paysanne du Tarn et Garonne, Confédération Paysanne de l’Aude, Réseau Semences Paysannes, Amis de la Terre Midi-Pyrénées, Nature & Progrès Hautes Pyrénées, Nature & Progrès Quercy Gascogne, Nature & Progrès Haute Garonne, Croqueurs de carottes, Collectif anti-OGM 31, Pétanielle, Terre en vie 65, ATTAC Toulouse, Toulouse en transition

Contacts :
David Eychenne 05 61 69 36 27 – Confédération Paysanne d’Ariège