Réunion ouverte à tous : citoyens, associations, syndicats partis politiques.


Les politiques d’austérité menées en Europe au prétexte du remboursement de la dette sont loin d’atteindre leur objectif, bien au contraire.

Pourtant les gouvernements européens ne cessent de les amplifier et nous ne sommes pas dupes, nous connaissons les véritables raisons de cette obstination criminelle.

Mais la conscience des dégâts sociaux causés par ces politiques est d’abord et surtout perceptible par les populations européennes les plus touchées par la crise, la Grèce au premier chef, laboratoire des expérimentations néolibérales.

Le peuple grec s’enfonce tous les jours un peu plus dans la misère et la précarité et les migrants dans ce pays sont les premières victimes de la barbarie néolibérale et xénophobe.

Tant collectivement qu’individuellement, nous sommes interpellées par l’accélération des politiques d’austérité et bien souvent en lutte contre leurs conséquences sur nos vies.

Aujourd’hui, nous sommes sollicités par le peuple grec en résistance, qui nous appelle à donner une expression concrète à notre solidarité, en les soutenant dans leurs expérimentations d’alternatives, notamment dans le domaine de la santé.

Voir l’appel ici http://initiativegrecqueaparis.wordpress.com/2013/03/11/appel-du-collectif-solidarite-france-grece-pour-la-sante/

Le comité local d’Attac Toulouse estime que l’on doit donner un écho local à cet appel et invite les citoyens et les organisations à une première réunion, le lundi 22 avril à 20h30 au CASC (10 bis rue du Colonel Driant), au cours de laquelle nous discuterons de l’orientation à donner à ce projet.