Présents : ATTAC, Les Alternatifs, Collectif centre, CUAL, Collectif Toulouse Centre, Collectif Hers Girou, FASE, FSU, PCF, PCOF, PG, Solidaires.
Excusé : Europe-Écologie les Verts
Observateur : Mouvement de la Jeunesse Communiste
Réunion du 20 septembre 2010
Bilan du Meeting
- Bilan positif tant du point de vue de la participation que de la maîtrise du timing et de la qualité des interventions.
Bonne participation militante aux préparatifs dans la joie et la bonne humeur.
Un bémol : toutes les organisations qui s’étaient engagées à participer au SO ne se sont pas mobilisées. - Bilan financier : les drapeaux = 900 euros ; buvette = 300 euros
Son, écran et sono : coût = 4500 euros, pris en charge par la Fédération du PS 31.
La salle a été mise à disposition gracieusement par la mairie. - Participation de la presse quasi nulle, seule la Dépêche était présente.
France3 a fait l’ouverture du journal de 19h avec C. Duflot en direct puis a quitté la salle avant la conférence de presse qui se tenait à 19h30.
Réunions publiques
- 21/09/2010 à Météo France (Attac)
- 22/09/2010 à 20h à Blagnac (Attac)
- 28/09/2010 à Saint Jean (Attac)
- 01/10/2010 à Saint Sulpice (Attac)
En préparation à l’école la Prairie.
Manif du 23
- Proposition : point fixe unique et unitaire avec toutes les organisations membres du collectif, allées J Jaurés devant Air France.
A proposer aux orga pour le 23 et pour les manifs suivantes : nous pourrions utiliser le tract du collectif national avec la communication propre à chaque organisation au verso. - Quoiqu’il en soit point fixe du collectif31 à 11h devant Air France.
- Le tract du collectif national est adopté avec un encart / au meeting. Distribution au point fixe avec la banderole du collectif.
Au delà du 23 quelle apparition du collectif 31 ?
- Débat autour de la proposition d’un référendum.
- Poursuivre et amplifier le travail d’information et de mobilisation : quelles formes ?
- réunions publiques
- caravanes unitaires dans les quartiers et en banlieue Toulousaine.
Nous discuterons de ce point précis lundi prochain, toute autre proposition est bien venue, à vos imaginations, c’est pas encore gagné, faut continuer.
Prochaine réunion lundi 27 septembre à 18h au CASC
0 commentaire