La rentrée s’annonce bien, les actions sont là : le succès de la manifestation du 15 septembre, le succès de l’atelier TAFTA-CETA à Nuit Debout qui va se prolonger tous les jeudis et déboucher sur sur une action le 15 octobre en lien avec ANV, et dans les associations amies, le lancement d’une campagne du DAL contre une banque espagnole, le redémarrage de ANV (Action Non Violente pour le climat) et de Y’a pas d’arrangement, qui toutes prévoient des actions dans les semaines à venir et souhaitent la contribution d’ATTAC, dans les actions, mais aussi dans l’élaboration des argumentaires.

Pour renforcer notre mission d’éducation populaire, la commission action et animation se mobilise pour mettre en place une grande initiative en novembre dans plusieurs cinémas sur le thème de l’austérité.

Lors de nos débats du printemps, pour redynamiser le comité local, cette idée d’associer réflexion et action faisait largement consensus.

Plusieurs commissions se sont créées dans ce but.

En cette rentrée il est donc important pour nous de relancer l’activité des commissions. En particulier la commission communication est prête à s’investir sur les réseaux sociaux, à condition que les autres commissions l’alimentent.

Nous vous proposons d’en débattre au cours de cette soirée, ainsi que des grosses initiatives comme la grande semaine Attac de novembre sur l’austérité.

Catégories : Vie interne