En Tunisie, le pouvoir de Ben Ali est aux abois. Les manifestations populaires prennent de l’ampleur à travers le pays, malgré la répression violente de la police. On estime le bilan à une cinquantaine de morts à ce jour. Le mouvement, déclenché par le suicide d’un chômeur, sur fond d’absence dramatique d’emplois et de perspectives, notamment pour les jeunes diplômés, traduit désormais un rejet du régime. Des journalistes, des syndicalistes, des artistes, des jeunes… sont arrêtés dans la logique terroriste d’un pouvoir qui vacille. La terreur, l’accroissement des inégalités, l’absence totale de démocratie, un modèle de développement basé sur les très bas salaires, l’accaparement des richesses par quelques familles, autant de souffrances intolérables imposées au peuple Tunisien qui aspire au départ de Ben Ali et au rétablissement de la démocratie.

Les Algériens et les Tunisiens se soulèvent contre la misère et la corruption pour avoir un emploi et une vie digne et meilleure. Les gouvernements répondent par le mépris, la répression et les éternelles promesses rarement suivies d’effets. La répression est féroce et sanglante.

Les jeunes algériens et tunisiens refusent la misère et la corruption, ils veulent pouvoir vivre chez eux dignement et librement.

Pour les droits syndicaux

Pour les droits démocratiques

Pour exiger l’arrêt de la répression et la libération des militants

Pour dénoncer le silence du gouvernement français et sa complicité avec le régime de Ben Ali

Contre la politique de restriction des visas de la France

Nous appelons à une manifestation


Samedi 15 janvier à 11h


Place Jeanne d’Arc à Toulouse

Solidarité avec les luttes des peuples tunisien et algérien


Ni régime policier ni intégrisme, DEMOCRATIE


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder