En quelques mois, la campagne Stop TAFTA a pris de l’ampleur en Europe : 1,5 million de signatures de l’Initiative citoyenne auto-organisée, création de milliers de collectifs locaux, multiplication des débats publics et actions, collectivités « Hors TAFTA », encerclement du Conseil de l’UE… et journée européenne Stop TAFTA le 11 octobre dernier. Nous avons permis de mettre en lumière ces projets d’accords et d’ouvrir un débat public sur ce sujet. Puisque les gouvernements font la sourde oreille, le 18 avril nous ferons encore plus de bruit pour dire Stop TAFTA et Stop CETA avec les mouvements de toute l’Europe et d’Amérique du Nord !
A Toulouse, le Collectif unitaire STOP-TAFTA organise une initiative de rue le samedi 18 : manifestation à vélo, et plus largement, avec tout ce qui roule.
Le parcours sera le suivant : rassemblement aux Arènes à 9h30 avec départ vers 10h puis passage par Patte d’Oie pour aller vers Roguet/Saint Cyprien (marché). Puis départ vers Héracklès pour rejoindre Jeanne d’Arc (marché) en passant par Arnaud Bernard. Arrivée vers 11h45.
Il y aura un camion, avec animation musicale, prises de parole et distribution de tracts, tout au long du parcours, avec des arrêts, en particulier aux marchés de St Cyprien et de Jeanne d’Arc.
La visibilité de l’initiative sera assurée également par un cortège à vélo qui suivra le camion.
Événement sur le site officiel du collectif national unitaire stop TAFTA
Événement sur un autre site national d’information/mobilisation