A l’occasion des élections municipales, la commission crises a adressé une lettre à 25 candidats pour les alerter et les mobiliser à propos du PTCI.


Notre propos est d’informer les élus futurs, de la gravité du projet de Partenariat Transatlantique sur le Commerce et l’Investissement, en cours de négociation entre les USA et l’UE, tant au niveau de la remise en cause de l’intérêt général pour le profit d’intérêts privés, que de la capacité de choix démocratique sur la manière de vivre ensemble, cela y compris au niveau de la commune.

Vous pouvez lire ci dessous la lettre adressée à 25 candidats, pour les villes de Toulouse, Balma, Blagnac, Castanet, Colomiers, Ramonville, l’Union, Saint-Orens et Tournefeuille.

Nous souhaitons mobiliser les énergies, en invitant à organiser des rencontres débat sur le sujet, dans les semaines à venir et dans le contexte des élections européennes.
Nous demandons également à ces futurs élus de prendre position à l’instar de ce qui s’était fait en 2004 contre l’AGCS, en déclarant leur commune symboliquement «hors PTCI».