Au moment où les médias se font l’écho des réunions dites « Grenelle de l’environnement » qui se tiennent à Paris et dont les conclusions devraient être présentées fin octobre, nous avons décidé d’organiser la diffusion d’informations, des actions de sensibilisation et de mobiliser les citoyens.
Nous partageons les orientations publiées par « l’alliance pour la planète » et voulons favoriser le débat démocratique et l’échange des arguments avant les prises de décisions.
Pour que de véritables réponses écologiques soient apportées aux graves questions posées.
Pour que l’environnement ne serve pas de prétexte à des reculs sociaux.
Pour que les décisions soient prises après de véritables informations et débats contradictoires devant les citoyens dans des conditions véritablement démocratiques.
Pour que ces discussions ne soient pas des faux semblant nous demandons des moratoires sur la construction
- des nouveaux réacteurs nucléaires EPR,
- de nouveaux incinérateurs,
- de nouvelles autoroutes
et sur l’autorisation des cultures OGM.
Dans le cadre de la coordination qui s’organise au plan national, chacune de nos organisation poursuivra ses actions durant cette période, mais nous décidons de rassembler nos forces
- Pour manifester et débattre
- sur les OGM les 2 et 3 octobre à l’occasion du procès de faucheurs à Toulouse,
- sur la politique des transports (et en particulier le Fret SNCF, les autoroutes, le contournement de Toulouse et la Traversée Centrale des Pyrénées).
- Pour organiser des diffusions d’informations sur tous les thèmes abordés au plan national,
- Pour organiser une information publique lors des conclusions nationales (réunions publique et organisation de débats radiophoniques).
Ces propositions restent ouvertes à celles des associations et organisations qui nous rejoindraient.
Nous mettons en place une réunion hebdomadaire le MARDI DE 18H à 19H30 au CASC.
Les associations soucieuses des questions écologiques et syndicats y sont cordialement invités.
Toulouse le mardi 11 septembre 2007
ATTAC Toulouse, Amis de la Terre Midi Pyrénées, GreenPeace Toulouse, SOLIDAIRES31, Friture.
PROCHAINE REUNION D’ORGANISATION LE MARDI 18 SEPTEMBRE 18H au CASC (10 bis rue du Colonel Driant- métro St Michel).
0 commentaire