Attac Toulouse participera à ce festival en animant un débat sur le sujet des dettes, celle des pays en voie de développement et celle des pays de la zone euro, le dimanche 3 juin de 14h à 16h.


La finalité du projet réside dans la représentation de l’Afrique que retiendront les visiteurs à l’issue de la manifestation.
Avec comme but affiché de s’adresser à tous, cette manifestation se doit d’être populaire et se dérouler sur la place publique ; l’entrée est donc libre et gratuite.

Mais pour être populaire, cette manifestation se doit d’être attractive.

La journée sera donc une succession de concerts, danses, contes, animations, repas, conférences et débats. Nous pensons que notre message peut être véhiculé de façon ludique et attractive, au cours d’une journée pleine de spectacles et d’animations :

  • pour écouter et débattre avec les personnes d’origine africaine,
  • pour s’adresser à tous, dans la rue, de façon intelligente et intelligible,
  • pour mieux connaître les peuples d’Afrique dans la diversité de leurs réalités,
  • pour dépasser les clichés réducteurs communément véhiculés par les médias,
  • pour tenter de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui se joue aujourd’hui en Afrique.

Cette fête qui n’a pas pour objectif de récolter des fonds permet de fédérer les nombreuses associations qui œuvrent pour l’Afrique et les associations de migrants et de les ancrer dans le tissu local.

Une place prépondérante est laissée aux personnes d’origine africaine tant dans la programmation que l’accès à la tribune.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder