Détails de l'événement


Sous nos masques, la colère gronde

Le 8 mars, nous serons en grève avec les femmes du monde entier pour refuser tou.te.s ensemble de payer le prix de la crise pandémique avec notre travail, notre salaire, notre corps. En France, comme en Pologne, au Chili comme en Italie et en Espagne, en Argentine comme au Nigeria, nous serons toutes et tous dans la rue pour dénoncer et arrêter une société patriarcale, raciste, capitaliste qui nous exploite, nous soumet et nous tue.

Nous serons dans la rue pour :

    – réclamer la revalorisation des métiers à prédominance féminine et de réelles hausses de salaires !
    – nous élever contre notre exploitation, pour l’égalité salariale femmes/hommes et revendiquer un réel partage des tâches domestiques !
    – réclamer des logements décents et accessibles à toutes et tous, des services publics accessibles à toutes sur l’ensemble du territoire.
    – réclamer un milliard pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles, pour obtenir une ratification ambitieuse de la convention de l’Organisation Internationale du Travail contre les violences et le harcèlement dans le monde du travail.
    – lutter contre la violence sexuelle, raciste et institutionnelle faite aux femmes issues de l’immigration et aux migrantes, contre leur exploitation, pour réclamer la liberté de mouvement à travers les frontières et un permis de séjour illimité et sans conditions !
    – que l’accès à l’avortement soit possible partout et même pendant le confinement, pour que le délai légal soit étendu au-delà de 12 semaines.

Nous serons en grève ce 8 mars, comme les femmes de par le monde, nous serons dans la rue à manifester et revendiquer, car sans les femmes, le monde s’arrête !

8 MARS TRACT UNITAIRE

Catégories :