Salle du Sénéchal – 17 rue Rémusat à Toulouse.

Le Collectif Stop Tafta 31 invite l’euro-député-e Virginie Rozière et l’économiste Frédéric Viale, animateur de la commission « Echanges internationaux » d’ATTAC France, à venir tirer les enseignements de l’épisode récent et houleux de la signature officielle de CETA, le traité global de libre-échange entre l’Union Européenne et le Canada.

Quel bilan tirer de la mobilisation citoyenne à l’échelle européenne contre le TAFTA et le CETA ? La résistance des élus Wallons n’a-t-elle été qu’un baroud d’honneur ?? La mixité du traité veut-elle encore dire quelque chose sachant que la quasi-totalité des articles du traité seront appliqués provisoirement dès sa ratifcation par le Parlement européen – bien avant sa ratification par les 28 Etats membres ?? CETA est-il le cheval de Troie du TAFTA ? Est-il encore possible de bloquer la mécanique du libre-échange ?

Autant de questions qui pourront être abordées lors de cette soirée débat. VENEZ NOMBREUX ! !

Et plus que jamais : mieux les citoyens seront informés, plus ils pourront exercer leur pouvoir de décision.