Ce matin à 7 h les gendarmes mobiles ont entrepris d’évacuer par la force les opposants au barrage de Sivens, dans le Tarn. Des affrontements se déroulent, occasionnant des blessés. Pourtant, hier, la ministre Ségolène Royal a appelé le Conseil général du Tarn à « vérifier que les conditions que le ministère met sur les retenues de substitution soient remplies », afin que le barrage ne puisse pas « encourager l’agriculture intensive ».
Geneviève Azam, porte-parole d’Attac France, se trouve sur place aux côtés des opposants au barrage, ainsi que José Bové, député européen, et Christian Roqueirol, responsable de la Confédération paysanne. Le préfet du Tarn doit suspendre immédiatement les opérations policières. Nous demandons également à Ségolène Royal d’intervenir pour que cesse l’évacuation des occupants pacifiques de la zone humide du Testet que les travaux de déboisement soient suspendus.
Changer la mondialisation
Stop Terra 2 : le projet de plateforme abandonné
Les travaux avaient été arrêtés suite à la décision du tribunal administratif le vendredi 18 février midi. (Les articles conclusifs de l’ordonnance peuvent être lus sur https://www.facebook.com/StopTERRA2/). Dès le lundi qui a suivi, un élanion blanc a été repéré et Lire la suite… Welcome to the best place to play free online slots! Play 30+ totally FREE 3-reel and 5-reel slots and video poker.