Parce que les articles, les conférences, les tracts, …ça ne suffit pas toujours pour que nos messages passent auprès du plus grand nombre, la commission crises s’est lancée dans la vidéo !


Dans le cadre de la campagne contre TAFTA, ce projet vidéo est double :

  • interpeller et mobiliser les citoyens grâce au concours des cinémas UTOPIA de Toulouse et Tournefeuille, avec une série de sept vidéos très courtes qui seront projetées avant tous les films commerciaux ; le style varie de sérieux à drôle ou provocateur, toutes se concluant par le même message:
    “LE GRAND MARCHÉ TRANSATLANTIQUE – ON N’EN VEUT PAS !” , suivi de l’adresse du site du collectif Stop TAFTA31.
  • une vidéo de format plus long – mais pas trop – est en cours de montage et aura pour objectif d’aider à l’animation de la campagne anti TAFTA, notamment dans les réunions publiques ; nous avons interviewé pour cela une dizaine de personnes, expertes dans leur domaine.
    Cette vidéo sera disponible courant novembre.

A terme, ces vidéos seront visibles sur le web, sites d’Attac, sites du collectif StopTafta, ou ceux d’autres organisations, et seront aussi diffusées sur les réseaux sociaux, etc…de la façon la plus large.
Elles seront utilisables par les organisations partenaires au sein du collectif StopTAFTA31.

Enfin, ce travail a été rendu possible grâce à un photographe toulousain qui a mis ses compétences au service de cette campagne. Merci Basile !

Les vidéos :

1 – TAFTA : pourquoi dire NON

2 – TAFTA = agriculture industrielle

3 – TAFTA : après, ça sera trop tard !

4 – TAFTA : coup d’état sur la planète !

5 – TAFTA : multinationales contre États

6 – TAFTA = paradis pour les multinationales

7 – TAFTA : un accord pervers !


0 commentaire

Laisser un commentaire