Face au G20, toutes et tous à Nice

Les 3 et 4 novembre, le G20 se réunit à Cannes.
Le G20 s’est autoproclamé garant de la stabilité économique et financière mondiale au lendemain de la tempête financière de 2008. Il a maintenu la dictature de la finance, dont l’emprise s’étend sur tous les aspects de notre existence : logement, travail, éducation, agriculture, climat, retraites, connaissance, biodiversité…

Le G20 renforce les acteurs et les mécanismes à l’origine de la crise, tout en faisant payer la note aux citoyennes et citoyens. Les réponses solidaires et démocratiques à la crise mondiale ne viendront pas des dirigeants des pays les plus riches, mais des peuples eux-mêmes.
Nous refusons de laisser aux puissants le droit d’imposer leurs solutions à des crises qu’ils ont engendrées !
Les voies alternatives existent. L’accès de tous et toutes aux droits humains fondamentaux et la protection de notre planète passent par un juste partage des richesses, d’autres modes de développement et une gestion démocratique des biens communs.
A Nice, du 1er au 4 novembre, faisons converger toutes nos résistances : luttes contre l’opacité et la dérégulation de la finance, contre la dette illégitime au Nord comme au Sud, contre les politiques d’austérité et pour les services publics, contre les fausses solutions au changement climatique et pour des modes de production et de consommation qui préservent la planète, contre la précarité et pour un travail décent, contre la spéculation sur les matières premières et pour la souveraineté alimentaire, contre les dictatures, la militarisation et le colonialisme et pour les droits démocratiques des peuples…

Face au G20, soyons nombreux/ses à Nice pour faire entendre notre voix !

Bus

g20bus.jpg

Le collectif toulousain contre le G20 organise un bus au départ de Toulouse.

 Départ 1er novembre à 5h30, 52 rue Jacques Babinet (métro Mirail Université).

 Retour 1er novembre, 23h30, arrivée à Toulouse 6h00.

 Prix Aller-Retour : 35 euros

 Inscription : g20degage31@gmail.com

Déambulation-banques

Afin de mobiliser contre le G20, nous organisons une “déambulation banques” à pied ou à vélo
samedi 8 octobre, rdv 10h30 place Arnaud Bernard.

Plus d’infos : http://www.mobilisationsg8g20.org/

tract_g20.pdf


0 commentaire

Laisser un commentaire