genova_crisisperanza.jpg

Du 19 au 24 Juillet se déroulera l’évènement Gênes 2011-Gênes 2001 en souvenir du dixième anniversaire de la réunion du G8 de 2001. Les principaux objectifs visés par l’organisation de cet évènement sont : rappeler les évènements tragiques de Juillet 2001, déterminer les responsabilités et revoir les aspects légaux et judiciaires, relancer l’exigence de vérité et de justice, reprendre la question des enjeux qui avaient été reconnus à l’époque par le mouvement anti-mondialisation. Il s’agira également de tenir compte de la crise économique qui s’est muée en crise sociale, démocratique et écologique, et en particulier les soulèvements qui se poursuivent dans le Maghreb-Machrek.

Le Palazzo Ducale accueillera, du 30 Juin au 24 Juillet, une grande exposition multimédia portant sur les dix premières années du millénaire. Baptisé “Cassandra”, l’exposition comptera de nombreuses réunions publiques, conférences, assemblées de débats, présentations de livres et de spectacles, dans le but de réévaluer les événements – qui sont depuis lors devenus le symbole de la mondialisation violente – dans une perspective générée par les mouvements sociaux.

“Nous croyons qu’une nouvelle réflexion, à la fois collective et de grande envergure est essentielle pour restituer l’importance et la signification des enjeux aux quels se sont identifiés des centaines de milliers de personnes en 2011, à Porto Alegre et à Gênes et qui se résumaient dans le mot d’ordre : ‘Un autre monde est possible’. Nous attendons donc avec impatience votre participation aux initiatives de Juillet. Votre contribution sera décisive pour permettre d’élaborer de stratégies alliant analyse et action collective”, affirme le Comité Organisateur.

Pour de plus amples informations :

www.genova2011.org

info@genova2011.org


0 commentaire

Laisser un commentaire