avec Geneviève AZAM, membre du conseil scientifique d’Attac.

Durant cette soirée, Geneviève Azam dressera un bilan du Forum Social Mondial 2011 qui s’est tenu à Dakar (+ témoignages de participant-e-s toulousain-e-s). Nous aborderons ensuite les mobilisations de Deauville et de Cannes, et discuterons collectivement du lancement du collectif toulousain “G8/G20”.

Les sommets du G8 et du G20 de l’année 2011 auront lieu en France.
Ces réunions des deux directoires mondiaux des chefs d’État et/ou de gouvernement, ainsi que leurs déclinaisons ministérielles (G8 des Affaires étrangères, G8 Universités, G20 Finances, G20 Agriculture, G20 Développement, etc.) interviennent alors que les crises financière, économique, sociale, écologique s’amplifient.
En France, les composantes du mouvement altermondialiste, mouvements sociaux et citoyens, syndicats, associations écologistes… ont décidé ensemble d’organiser des mobilisations conséquentes pour mettre en avant leurs critiques et leurs alternatives à la gestion néolibérale de la planète : des manifestations massives face au G8 (les 21 et 22 mai 2011 à Deauville) et un sommet alternatif face au G20 (du 31 octobre au 5 novembre 2011 à Cannes).

Une coalition nationale a été créée (voir l’appel national), mais la réussite de ces évènements dépend pour une très grande part de la mobilisation locale tout au long de l’année 2011. C’est pourquoi nous vous invitons à venir discuter de la campagne de mobilisation que nous mettons en place.

Site national :[->http://www.altermob.org/]g8g0-2.jpg


0 commentaire

Laisser un commentaire