Présents : Les Alternatifs, ATTAC, CUAL Toulouse Centre, FSU, NPA, PCF, PG, PCOF, PS, Solidaires

Excusés : Gauche Unitaire
Réunion 5 juillet 2010

Bonne participation à la réunion publique qui s’est déroulée sous l’arche de la médiathèque le 1° juillet. Expérience intéressante en terme de contact avec le public, à renouveler.

Des nouvelles du collectif national :

  • Une myriade de collectifs locaux voit le jour sur tout le territoire.
  • Montée en puissance de la participation aux réunions unitaires depuis la publication du projet du gouvernement avec une aspiration sensible à une réponse sociale d’ampleur.
  • Meeting unitaire prévu à Paris le 8 septembre.
  • Claude ( Solidaires ) récupère la maquette des autocollants du collectif national pour édition locale.

Relevé de décisions :

Validation du tract : tout le monde n’a pas eu le temps de prendre connaissance du tract proposé par Claude ( Solidaires ). Il sera remaquetté et envoyé sur la liste pour modifs éventuelles puis validé lors de la réunion du 12 juillet.

Action du 13 juillet : à l’appel de l’intersyndicale une mobilisation se déroulera de 12h à 14h devant la préfecture avec audience ( 11h30 ) et dépôt de pétition, suivie d’un pique nique. Le collectif participera sous sa banderole.

Meeting du 7 septembre :
Se télescope avec la journée de mobilisation choisie par l’intersyndicale.
Après débat il est décidé d’ajourner le meeting du 7 septembre et de le repousser au 13 ou 20 septembre selon disponibilité des salles ( Halle aux Grains, Mermoz, Hall 8 ).
Depuis, JC Sellin qui s’était chargé de la réservation de la salle nous a informé de la disponibilité de la salle Mermoz le 15 septembre.

Il y a un accord unanime sur le fait qu’un meeting comprenant 17 intervenants sera difficile à digérer pour le public mais il est aussi constaté qu’il est important de témoigner de la diversité et du caractère unitaire du collectif 31 Retraites.
Après débat il est proposé d’avoir à la tribune 2 types d’intervention

  • des intervention d’une durée de 12 mn ;
  • des interventions d’une durée de 5 mn.
    Chaque organisation aura a se prononcer lors de la réunion du 12 juillet sur la proposition d’organisation suivante :
  • interventions de 12 mn pour : Attac, Copernic, CGT ( sous réserve de participation ), EE- Les Verts, FSU, NPA, PCF, PS, PG, Solidaires ;
  • interventions de 5 mn pour : Les Alternatifs, Collectif jeunes, Collectifs femmes, D&S, FASE, GU, PCOF.
    Il est convenu que les organisations qui souhaiteraient intégrer le collectif dans les jours ou semaines à venir ne pourront pas disposer, pour des raisons évidentes de timing, d’un temps de parole.

Prochaine réunion lundi 12 juillet à 18h au CASC ( 10 bis rue du Colonel Driant )


0 commentaire

Laisser un commentaire