Pour faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites, pour le retrait du projet de loi Sarkozy-Woerth.

sine.png Le projet de loi sur les retraites est une attaque frontale contre notre système de protection sociale construit au fil du temps. Sous des prétextes mensongers, le gouvernement veut aujourd’hui organiser l’abandon progressif de la retraite par répartition, et cherche simultanément à faire payer les conséquences de la crise aux citoyens.

C’est l’ensemble de la société qui est concerné, travailleurs, précaires et chômeurs, retraités présents et futurs, et tout particulièrement les femmes et la jeunesse qui paieront le prix le plus lourd.

Nous nous inscrivons dans la lutte des salariés et de leurs organisations syndicales face à cette contre-réforme. Nous exigeons le retrait de ce projet injuste et le financement pérenne de notre système de retraites par une autre répartition des richesses. Après les grandes manifestations du 7 septembre, tous réunis, nous appelons l’ensemble des citoyens de ce pays à amplifier la mobilisation.

Après les meetings unitaires de Paris et Chartres, et avant ceux de Dijon, Rennes, Quimper, Clermont-Ferrand, etc., nous vous invitons au

MEETING UNITAIRE à Toulouse

15 septembre 2010

salle Mermoz à partir de 20h