Présents : Les Alternatifs, ATTAC, Collectif Saves- Volvestre, CUAL Toulouse Centre, Démocratie et Socialisme, Europe Ecologie- Les Verts, FASE, FSU, Gauche Unitaire, NPA, PCF, PG, PCOF, PS, Solidaires.
Réunion 28 juin 2010

Tour de table

Manif du 24 juin
: tracts des collectifs31 et jeunes bien reçus, il reste 2000 tracts disponibles à la FSU, à diffuser dans le courant de l’été.

Collectifs locaux : un collectif se constitue sur St Simon/ Lardenne/ Pradettes le 1er juillet aux Folles Saisons (route de Saint-Simon).

Réunion des partis politiques du 22 juin : se veut complémentaire du cadre unitaire que constitue le collectif 31. Son objectif : communiquer sur des mots d’ordre communs.

Le PRG et le MRC signataires du communiqué seront invités à rejoindre le collectif 31. Le PRG sera contacté par Guy (Alternatifs), le MRC par Dominique (PCF).

Finances : 1100 euros ont été dépensés, nous avions 360 euros en caisse. Avis aux retardataires.

Relevé de décisions :

Les lundis au soleil : nous nous calons sur les dates du collectif national, soit les 6, 13, 20 et 27 septembre. En vue du meeting, nous y ajoutons 30 août. Rendez-vous à Jean Jaurès, allée Franklin Roosevelt entre l’UGC et la FNAC à 18h.

Les actions de l’été :

  • Le 13 juillet (présentation de la réforme en conseil des ministres), l’intersyndicale envisage un rassemblement devant la préfecture avec dépôt de pétitions. Le collectif 31 y participera.
  • Le collectif 31 sera présent au festival de Corbarieu (82) du 15 au 18 juillet.
  • Solidaires fera d’autres propositions pour les festivals dans la région.

Le matériel : Claude propose de travailler sur un tract qui mettra en évidence les conséquences des 14 mesures contenues dans la réforme du gouvernement et en parallèle nos propositions, en utilisant la proposition de Véronique (PCF).

Meeting du 7 septembre :

  • Participants : Chaque organisation ou presque, annonce la participation de son champion. Nous solliciterons aussi les organisations féministes. Au total 17 intervenants prévues !!! aïe aïe aïe !
    Chaque organisation se charge de financer le déplacement et le logement de son intervenant.

    R Aubrac est indisponible. Denis (Attac) contacte S. Hessel.
    Il contacte aussi, pour l’animation éventuelle de la soirée, D.Sieffert.
  • Matériel :

    Sono : David voit avec la Mairie si nous pouvons bénéficier du prêt de ce matériel, idem pour un écran extérieur.

    Les affiches doivent être prêtes pour le 25 août (réunion + affichage). Attac contacte le collectif national pour tenter de réaliser un visuel commun.

Idées à suivre pour récupérer quelques sous : opérations péage, buvette à l’entrée du meeting.

Prochaine réunion le 5 juillet 2010 au CASC
(10 bis rue du Colonel Driant)


0 commentaire

Laisser un commentaire