COMMUNIQUE du Collectif ANTI OGM 31

Toulouse, le 8 décembre 2009

Le Collectif Anti OGM 31 au SISQA 2009

la lutte anti OGM continue

Le communiqué

Le Collectif anti OGM 31 sera présent au SISQA le samedi 12 et dimanche 13 décembre 2009, pour diffuser le guide local des produits avec ou sans OGM et informer les visiteurs sur le combat anti OGM en Midi-Pyrénées, en France et dans le monde. Le samedi entre 10h et midi les militants du collectif organiseront un temps fort et ludique afin de se faire entendre des producteurs et des consommateurs. Ils iront ensuite à la rencontre des producteurs pour leur poser quelques questions sur l’utilisation des OGM dans l’alimentation animale.

Depuis 4 ans le Collectif Anti OGM 31 est présent au SISQA. Ce salon de producteurs et d’industriels de l’agroalimentaire locaux est un rendez-vous privilégié des toulousains à la recherche de produits locaux de qualité à la veille des fêtes de fin d’année. Cette année encore le Collectif sera présent de manière visuelle et ludique pour sensibiliser les visiteurs au rapport entre l’agriculture de qualité et les OGM dans l’alimentation et, plus particulièrement, dans l’alimentation animale. Le guide des produits locaux avec ou sans OGM sera alors diffusé pour la première fois afin de valoriser les producteurs ayant fait le choix de ne pas utiliser d’OGM dans l’alimentation animale et d’inciter les autres producteurs à s’engager dans la même démarche.

Ce sera aussi l’occasion pour le Collectif anti OGM 31 d’informer les producteurs et les citoyens de la région Midi-Pyrénées :

sur l’évolution de la réglementation nationale pour la définition du “sans OGM”, suite à l’avis du Haut Conseil sur les Biotechnologies (HCB)

sur des évènements internationaux particulièrement importants :

  • les autorisations d’essais de maïs OGM au Mexique, berceau du maïs, délivrées par le gouvernement mexicain au profit des firmes Monsanto et Pioneer
  • l’avis positif sur la culture de riz transgénique en Chine, donné par le Comité de Biosécurité chinois

Le tract

tract SISQA recto
tract SISQA verso

Contacts presse :
Marina :

06.24.66.86.00

Michel : 06 19 79 53 69

Jacques : 06 30 50 56 63


0 commentaire

Laisser un commentaire