Infos rapides

 Adhésion TV-Bruits

 Appel à contribution financière pour Ben S’Mim (voir plus bas)

 Prochaine Conférence Nationale des Comités Locaux (demande d’avance d’Attac-France)

 Point sur La poste

 Point sur l’eau (audit à Toulouse)

 Souscription lancée par RESF31

Vie du CL :

 Point sur les comptes rendus des réunions du CA

Campagne Copenhague

 Réunions publiques de la commission Energie

 Compte-rendu de la conférence de presse du 5 décembre (Copenhague 31)

 Convergence vélo le 12 décembre

 Forum social du 12 décembre

Débat :

 le retour des grenoblois (AG Attac-France des 5-6 décembre)

Appel à contribution financière pour Ben S’Mim
Une délégation composée d’associations (le réseau Aquattac international, l’ACME , la Fondation France Libertés, …), d’élus et de journalistes est en ce moment même ( du 4 au 6 décembre 2009 ) à Ben S’mim, au Maroc. Il s’agit de soutenir la population de ce village dont la source est menacée par la construction d’une usine d’eaux en bouteilles.
Le coût est réduit au minimum et cela permet à ATTAC France de montré tout l’intérêt que nous portons au Continent africain et notre solidarité avec les ATTAC Afrique…. et soutenir la résistance villageoise contre la privatisation des usages de l’eau, ce qui pourrait nous servir dans nos débats en la matière.
Le cas de Ben S’mim n’est pas isolé: malheureusement beaucoup de personnes sont spoliées de leur ressource en eau dans les pays du sud et notamment au Maroc. Mais il est exemplaire par la résistance des habitants. Une victoire à Ben S’mim serait un encouragement pour les nombreuses luttes pour le droit à l’eau dans le monde! Et nous arrivons à un moment décisif de cette lutte, comme l’indique le dernier message de Mehdi Lahlou (président de l’ACME Maroc) ci-dessous.

Il a été proposé aux CL d’Attac et aux militants de contribuer pour 10â?¬ environ aux frais de l’organisation de la délégation de soutien au habitants de (montants des frais environ 300 euros) .
Merci d’envoyer vos contributions au siège d’Attac ( en signalant “contribution délégation” Ben S’Mim)


0 commentaire

Laisser un commentaire