Du samedi 4 au dimanche 26 juillet 2009, le 96e Tour de France comprendra 21 étapes pour une distance d’environ 3500 kilomètres.

Pour marquer le coup en cette période de crise financière mondiale, les organisateurs du Tour ont choisi, dans une démarche d’éducation populaire, de mettre sous les projecteurs des caméras de France Télévisions trois des paradis fiscaux à proximité de la France : Monaco, Andorre et la Suisse.


tdf-paradis.jpg Attac-Toulouse se félicite de ce choix judicieux et s’associe pleinement à cette démarche de dénonciation des paradis fiscaux qui s’inscrit dans le cadre général de lutte pour récupérer les espaces de démocratie perdus au profit de la sphère financière, pour le contrôle des citoyens sur l’ensemble du champ économique et social, pour une autre répartition des richesses qui assure le respect des droits fondamentaux (emploi, logement, santé, éducation, environnement…).

Le tract (recto) Le tract (verso)

Participez aux actions coordonnées par Attac

Andorra_petit-2.png L’étape du Tour de France qui nous intéresse plus particulièrement est celle du samedi 11 juillet : Andorre-la-Vieille > St Girons.CARTE.gif

Nous aurons besoin de TOUTES les bonnes volontés pour assurer le succès de ces actions. Réservez votre samedi 11 juillet, voire votre vendredi 10 juillet pour celles et ceux qui le peuvent. Et informez-nous de votre participation pour nous aider à l’organisation et au dimensionnement des différentes actions. Pour ce faire et/ou pour toute demande de précision, prenez contact en nous envoyant un message.

Les rendez-vous

Compass-128x128.png

  • Pas de la Case le vendredi 10 juillet de 19 à 21h, juste avant la ligne frontière (au ras du village).

    Contact sur place : François – 06 85 87 79 62.
  • Ax-les-Thermes le vendredi 10 juillet de 16 à 19h, sur la place du casino.

    Contact sur place : Jean – 06 68 22 22 37.
  • Saint-Girons le vendredi 10 juillet de 15h à 20h puis le samedi 11 juillet à 10h au Champ de Mars (marché).

    Contact sur place : Renaud – 06 83 17 22 65.

NB : Pour les rendez-vous le vendredi 10 (Pas de la Case et Ax-les-Thermes), prévoir le matériel de camping pour être sur place pour les actions du lendemain.

Les derniers préparatifs

  • Dernière réunion de préparation
    Light-Grey-Gear-48x48.png

    mercredi 8 juillet à partir de 18h au CASC. Les différentes actions et lieux de rendez-vous seront présentés en détails, et les équipes seront constituées. Tous les participant-e-s à l’opération sont vivement invité-e-s à venir à cette réunion.

Pour en savoir plus


0 commentaire

Laisser un commentaire