Des membres de la communauté éducative des quartiers Saint-Michel et Empalot, des élèves et des parents, se mobilisent pour s’opposer aux décisions d’OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) dont sont frappées des familles d’élèves scolarisés dans leur établissement.


Ils organisent, avec RESF 31 et le Comité de soutien à Ekaterina (élève de 1ère ES),

un concert citoyen le jeudi 28 mai, à partir de 18h30,à la Prairie des Filtres

Pique-nique à partager ensemble, parents, professeurs, élèves, amis autour de slam, de chants slaves, de musiciens de bandas, de musique espagnole, de jazz…

Chacun déposera ce qu’il souhaite sur la nappe : plats, boissons, pain, …

Si vous êtes musiciens, venez avec votre instrument.

Contact presse:Béatrice Crabère 0628250312

Venez nombreux pour nous soutenir !

Le Réseau Éducation Sans Frontières 31 est constitué par des organisations syndicales et associatives, des collectifs, est soutenu par des organisations politiques et regroupe des personnels de l’Éducation Nationale, des parents d’élèves, des militants et des élèves qui militent pour aider à la régularisation des jeunes sans papiers scolarisés sur l’agglomération toulousaine. Il fait partie du Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) qui s’est crée en juin 2004 et qui regroupe des collectifs sur la France entière. Ce réseau est constitué et soutenu par une centaine d’organisations, associations, syndicats, collectifs.


0 commentaire

Laisser un commentaire