Les rencontres alternatives : « Sous les pavés, des idées »

Réparties sur les 3 dernières semaines de Mars, ATTAC CAMPUS Toulouse organise sur les 3 facultés de la ville un cycle de rencontres avec les étudiants (et les autres !) sur des thèmes chers à notre association

C’est Michel Metz (ATTAC Toulouse, Collectif anti-OGM 31) qui ouvrira le bal à l’université Paul Sabatier lors d’un échange sur la brevetabilité du vivant et les OGM.
François Schalchli (ATTAC Toulouse, ancien professeur de philosophie) viendra à l’université du Mirail parler de la démocratie participative et des initiatives citoyennes.
Enfin, c’est à Science-Po que ce cycle se clôturera avec la projection de Money as Debt suivi de l’intervention de Mme Bruyère et peut-être d’autres invitées surprise.
Mais entre-temps, en partenariat avec le collectif La Guerre Tue dans le cadre de leur festival “foutez-leur la paixâ€? ATTAC CAMPUS présentera au Mirail des réflexions sur l’impérialisme guerrier, en plus de sa présence au meeting unitaire anti-guerre du 18 mars.

Récapitulatif :

 Mardi 10 mars, 18h [université Paul Sabatier] : Brevetabilité du vivant et Biodiversité
avec Michel Metz

  • Mercredi 11 mars, 12H [université du Mirail] : Un Bellicisme Néolibéral avec le collectif La Guerre Tue
  • Mardi 17 mars 12H30 [université du Mirail] : Vers la démocratie par la participation ?
    avec François Schalchli
  • Mercredi 25 mars, le soir [Sciences-Po] : “Money as Debtâ€? avec Mme Bruyère

Vous pouvez retrouver ces informations, réactualisées le cas échéant, sur : http://campus.attac.org/dokuwiki/doku.php?id=toulouse:semaine_attac:sous_les_paves_des_idees


0 commentaire

Laisser un commentaire