Moment privilégié pour débattre ensemble sur l’activité du Comité local et les initiatives à mettre en place.


Nous proposons de consacrer les prochaines réunions mensuelles à un thème central pour notre association et qui domine l’actualité :

les crises financière, économique, sociale, alimentaire, écologique, géopolitique, etc.

Bref, LES crises, conséquences directes de 30 ans de mondialisation néolibérale, qui commencent seulement à faire sentir leurs effets partout dans le monde.

argentdette.jpgCe mois-ci, nous visionnerons ensemble la vidéo L’argent dette [[site internet : http://www.bankster.tv/]] de Paul Grignon, sur le thème : qu’est-ce que l’argent ? A partir de cette animation de 47 minutes, nous pourrons échanger pour s’approprier les notions essentielles d’argent, de monnaie et de dette.

Le mois prochain, nous serons ainsi mieux armés pour aborder une discussion sur les crises actuelles.

Le Comité local d’Attac Toulouse a déjà pris diverses initiatives, mais d’autres sont en préparation, dont une action symbolique le 15 novembre et un Forum Social Local en janvier qu’Attac Toulouse a proposé à bien d’autres organisations.

Nous avons besoin de la mobilisation de tous les adhérent-e-s pour mener une campagne et des actions à la hauteur de la gravité de la situation, et jouer pleinement notre rôle d’association d’éducation populaire tournée vers l’action.


0 commentaire

Laisser un commentaire