Départ de la manifestation : La Poste – 169, av. des Minimes – M° Barrière de Paris

Arrivée : Recette principale de La Poste – M° Capitole

Rendez-vous Attac : devant le supermarché Casino (en face de la Poste), entre 10h et 10h30


Pour la première fois un comité de plus de cinquante organisations syndicales, associatives et politiques à l’échelle nationale, s’est rassemblé autour de la mobilisation contre la privatisation de La Poste, pour l’ouverture d’un débat public et un référendum sur le service public postal.

Le Comité National se félicite que les organisations syndicales de La Poste (CGT, FO, CFDT, CFTC, SUD-PTT), dans l’unité et dans le prolongement de la réussite de la grève du 23 septembre, aient décidé d’appeler à une journée nationale d’action le Samedi 22 Novembre.

Le comité national appelle au rassemblement des postières, des postiers, citoyennes et citoyens, les usager(e)s et les élu(e)s pour la défense et le développement du service public de La Poste.

Nous ne voulons pas de la privatisation de la poste !

La crise financière internationale actuelle montre clairement que laisser les affaires du monde aux mains du monde des affaires n’est pas une bonne solution. Malgré la crise, l’entêtement du gouvernement et du président de la République à continuer sur la voie de la privatisation de La Poste est révélateur de ce qui attend les politiques publiques et l’intérêt général.

Nous voulons un débat public !

Autour du symbole fort de lien social et d’intérêt général que le service public postal représente pour une majorité de la population, nous lançons un grand débat public national sur la place et le rôle du service public postal dans la société d’aujourd’hui.

Nous voulons un référendum !

Pour que chacun et chacune se prononce vraiment sur le sort de La Poste, sur son avenir et les manières de la rendre plus efficace dans ses réponses aux besoins essentiels de la collectivité, partout et pour tous et toutes.
Il est donc légitime que le peuple s’exprime par référendum sur ce sujet.

Le Comité National et les comités locaux appellent à la plus large mobilisation, ensemble, le 22 Novembre 2008, dans tout le pays.
Ce jour, nous devons montrer, toutes et tous ensemble, notre détermination et notre mobilisation contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et pour un référendum sur le service public postal.

A Toulouse et sur la Haute-Garonne, l'intersyndicale, le comité 31 et les comités locaux appellent à la journée nationale :
manifestation 22 novembre à 10h30
M°Barrière de Paris, (devant les directions de La Poste)
Arrivée devant la recette principale M°Capitole

Signez l’appel à la mobilisation !


0 commentaire

Laisser un commentaire