Reporté déjà 2 fois, le procès des 39 faucheurs de St Hilaire et des 5 de Daux aura lieu à Toulouse les 5 et 6 juin.

Le mardi 13 mai, les députés ont rejeté la loi OGM. Beaucoup de députés de la majorité avaient ”oublié” de venir voter car ils sont en fait nombreux à ne pas vouloir d’OGM chez eux. Mais le gouvernement a immédiatement convoqué la commission paritaire mixte qui a en fait reconduit le même texte de loi. Et cette fois, sérieusement rappelés à l’ordre, les parlementaires ont l’ont voté le 20 mai, montrant ainsi qu’ils font passer leurs intérêts politiciens avant leurs convictions d’élus du peuple. Les Sénateurs ont, sans surprise, fait de même le 22 mai. En votant cette loi injuste et impopulaire, outrageusement en faveur des pro-OGM, ils auront foulé aux pieds le large consensus qui s’était dégagé lors du Grenelle de l’environnement, pour garantir la liberté de produire et de consommer sans OGM.

Le procès

L’affiche
OGM_01_250x100.gif A côté de cette campagne législative, les procès des faucheurs volontaires en cours ou à venir (Orléans, Chartres, Toulouse, Carcassonne, Bordeaux) sont là aussi pour rappeler que la bataille des OGM est loin d’être terminée. Ce procès des 39 de St Hilaire et des 5 de Daux se déroulera à Toulouse les 5 et 6 juin.

Les actions ont eu lieu fin juillet 2006. A Saint Hilaire ( à côté de Muret) une parcelle de maïs Mon810 a été neutralisée. A Daux, c’est en agissant sur un essai de pioneer (dont du MON 810) que 5 faucheurs ont été mis en garde à vue pendant 40h et seront en procès eux aussi. C’est précisément ce MON810 qui vient d’être interdit à la culture en France !

Affiche.gif
Journées festives et militantes : ATTAC Toulouse et le collectif anti-OGM31 vous invitent à rester mobilisés en participant aux diverses manifestations qui auront lieu à l’occasion du procès de Toulouse le 5 et 6 juin.

L’appel à mobilisation est national. Un hébergement militant est mis en place. Si vous avez des possibilités d’hébergement, contactez Martine – 06 74 67 28 09

Le programme des journées.

• Jeudi 5 juin
    • 8h : rassemblement place du Capitole pour accompagner les prévenus jusqu’à la place du Salin (derrière le tribunal)
    • 9H : début du procès.
    • de 9h jusqu’à 18h place du Salin : village associatif, prises de parole, débats, musique, restauration, vidéo…
    • 18h : départ en cortège vers la salle Jean Mermoz
    • à partir de 19H : restauration/musique sur place
    • 20H30 : réunion-débat avec José Bové, Marie Monique Robin, Arnaud Apoteker, Christian Vélot, Gérald Assouline
  • Vendredi 6 juin
    • 9H : reprise du procès.
    • de 9h jusqu’à 14h place du Salin : comme le jeudi

Contacts :