Rencontre entre adhérent-e-s et soirée débat autour d’un thème. Ce mois-ci, nous proposons de nous retrouver pour discuter de l’altermondialisme aujourd’hui et de la place d’Attac dans le mouvement altermondialiste.


Il y a une dizaine d’années, l’émergence de l’altermondialisme a suscité beaucoup d’espoir, au point de laisser imaginer une inversion rapide de la logique destructrice du capitalisme financier. Ce mouvement d’émancipation humaine peut désormais se prévaloir de quelques succès. Cependant, le capitalisme sait s’adapter. Et le combat altermondialiste doit donc s’inscrire dans le long terme.

Mais, rassembler sur un projet qui se contente d’être « antilibéral » ou « anticapitaliste », ne fournit pas le lien fort nécessaire pour bâtir une espérance commune. Rassembler sur une utopie, même visionnaire, ne peut davantage suffire, car il nous faut être crédibles. Nous devons élaborer des alternatives, mettre en débat le projet d’une autre société.

Attac a toute sa place dans le mouvement altermondialiste. Pour élaborer les outils de compréhension et de critique de notre monde, pour construire ensemble et populariser notre projet d’émancipation.

Pour faire avancer ensemble ce vaste projet, conformément aux décisions prises en AG d’Attac-Toulouse, nous vous proposons de nous retrouver pour un débat le 30 avril à 20h30 à l’ENSEEIHT, rue Camichel.


0 commentaire

Laisser un commentaire