La crise financière n’est pas un accident, elle est le résultat logique d’un gigantesque casino qui joue l’avenir du monde à la roulette pour toujours plus de profit. L’explosion des inégalités dans le monde est avérée, elle est due au détournement vers les actionnaires de la richesse produite par les travailleurs. Cette situation est d’autant plus grave que le monde est confronté à une crise écologique inédite provoquée par un mode de développement insoutenable. Crise globale du système, réponse globale : la sauvegarde de la planète ne sera pas possible sans une révision radicale du mode de développement et une autre répartition des richesses tournée vers la satisfaction des besoins sociaux.


hamburg_planete.jpg Depuis sa création en 1998, le mouvement international Attac s’est attaché à déconstruire l’idéologie néolibérale, à proposer des alternatives, à participer à la construction de convergences et d’alliances. Au sein d’un vaste mouvement social et altermondialiste, il a ainsi participé à la délégitimation de cette idéologie néolibérale aujourd’hui en faillite. Mais pour qu’un autre monde soit possible, beaucoup reste à faire et Attac se doit de renforcer son action. En proposant notamment des principes et des mesures en rupture avec la marchandisation du monde et de la vie humaine telle qu’elle est mise en oeuvre par le capitalisme néolibéral.

Mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action, Attac développe son activité grâce à ses adhérent-e-s, à leur engagement militant et à leurs cotisations. En effet, 95% de ses ressources proviennent des dons et cotisations. C’est ainsi qu’Attac préserve sa totale liberté de pensée et d’initiative.

Adhérez avec un formulaire d’adhésion en ligne et le paiement sécurisé :

Ou bien :

ADHESION 2014

Remplissez le bulletin ci-joint et envoyez le (accompagné du chèque correspondant) à :

Attac-Toulouse
CASC
10bis rue du Colonel Driant
31400 Toulouse

0 commentaire

Laisser un commentaire