stylo3.jpg
Les organisations :

AC ! – Alternatifs – ATTAC – Coordination nationale des collectifs antilibéraux – Démocratie & Socialisme – Fondation Copernic – Forces Militantes – LCR – Marches européennes – MARS/Gauche Républicaine – PCF – PCOF – Pour la République Sociale – Réseau féministe “Ruptures” – Union Syndicale Solidaires

constatent que le dernier texte du traité européen n’est ni “simplifié”, ni “révisé” par rapport au Traité constitutionnel européen majoritairement rejeté par le peuple français : l’orientation néo-libérale de la construction européenne y est totalement confirmée en contradiction avec les aspirations des peuples. Elles constatent aussi que la diplomatie secrète a une nouvelle fois prévalu sur l’exigence de transparence démocratique pour l’élaboration de ce texte.

En conséquence, à la veille du Conseil européen des 18 et 19 octobre où ce nouveau traité sera débattu, nous rendons public un PREMIER APPEL pour alerter nos concitoyens sur le contenu de ce texte et pour exiger un référendum populaire pour sa ratification. Il s’agit de la première initiative d’un processus appelé à s’élargir à d’autres organisations et personnalités, au fur et à mesure de leur réflexion et de l’ouverture du débat national sur les modalités de ratification. Une initiative publique large est projetée pour fin novembre/début décembre en ce sens.

Signez la pétition en ligne pour un référendum


0 commentaire

Laisser un commentaire