NON, 17 000 FOIS NON, au projet inutile et nuisible du MÉGA CENTRE DE PLAISANCE DU TOUCH.


Rien n’est joué ! Le permis de construire du Méga Centre des Portes de Gascogne n’est pas encore délivré. Le temps joue pour nous, les élections arrivent, on ne sait jamais !

Les attaques mesquines des tenants du projet qui n’hésitent pas à sacrifier un espace précieux et figer un mode de consommation uniquement pour des raisons financières à court terme prouvent que nous sommes dans le vrai. Il est insensé dans l’état de réchauffement de la planète de soutenir un projet pharaonique, dépassé, qui va augmenter au bas mot selon les normes européennes les rejets de gaz carbonique dans l’atmosphère de 80.000 tonnes annuelles. Ce projet, en outre, impose une forme de commerce destructrice d’emplois et de concurrence. Tout va dépendre de notre mobilisation à tous.

Si vous ne voulez pas assister à l’asphyxie de l’Ouest toulousain par 20 000 à 30 000 voitures supplémentaires par jour, générées par ce projet dément : 1 hyper, 28 grandes surfaces, 138 boutiques+ 6000m2 de restauration…., un des plus grands centres commerciaux de France, parlez-en autour de vous, à un(e) parent(e), un(e) ami(e), un(e) voisin(e) !

Signez notre pétition, suivez nos actions et nos propositions sur notre blog : http://collpg.blogue.ca. Venez nombreux au grand rassemblement du samedi 24 mars de midi à minuit. Des propositions nouvelles du Collectif pour le Plateau de la Menude seront exposées : zone mixte type faubourg (habitations, commerces, espaces verts) ; projet de valorisation agricole (vergers,..) ; projet de capteurs solaires (genre Séville) ; zone verte ; projet d’observatoire scientifique (Pyrénées, énergies renouvelables, ..)

NOUS SOMMES DÉJÀ 17 000 À AVOIR SIGNÉ LA PÉTITION, continuons l’action en participant le 24 MARS avec nous à PLAISANCE DU TOUCH, 12 HEURES SUR LE PLATEAU DE LA MENUDE

  • 12H – Distribution de tracts informatifs au rond point de la Salvetat,
  • 13H – Repas de midi, sorti du sac. Vente de vin, de café et de gâteaux,
  • 15H – Prises de paroles : Témoignages, Conférences de presse ; propositions environnementales pour la Ménude (ingénieur agronome, Amis de la terre, Collectif Citoyen “Non aux Portes de Gascogneâ€?)
  • 16H – Nouvelle information aux automobilistes,
  • 19H – APÉRITIF CONCERT suivi de grillades,
  • 20-22H – ANIMATION MUSICALE suivi de grillades

0 commentaire

Laisser un commentaire