Rencontre avec le Pr D. Belpomme, organisée par le Collectif Environnement Santé de Toulouse (Amis de la terre, Greenpeace, Attac) et l’ARTAC (Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse)


belpomme.jpg

  • à 17 H : Présentation de son livre Avant qu’il ne soit trop tard, signature et conférence de presse, à la librairie Floury, 36 rue de la Colombette à Toulouse.
  • à 20H30 à l’ENSEEIHT : conférence – débat

A l’heure où Toulouse se dote d’un cancéropôle, la question de la prévention et de la recherche des causes du cancer est primordiale. Cancers, malformations congénitales, stérilités, allergies, maladies dégénératives du système nerveux sont en très grande partie liés à la pollution de notre environnement, comme l’a souligné l’Appel de Paris, déclaration internationale sur les dangers sanitaires de la pollution chimique.

D. Belpomme, professeur de cancérologie à l’université Paris-V, exerce à l’Hôpital européen G. Pompidou, préside l’Association pour la Recherche Thérapeutique Anticancéreuse (www.artac.info) et la Société européenne de santé environnementale. Il a publié notamment Ces maladies crées par l’homme en 2004 et présente aujourd’hui Avant qu’il ne soit trop tard (Fayard, 2007).

Contact / infos : melanieb.artac@gmail.com


0 commentaire

Laisser un commentaire